TDL_sommaire
Suite TDL_69
TDL_sommaire

HORAS NE NUMEREM NISI SERENAS

LE TEMPS

DU LYCÉE

Lettre d'Information N° 69 : AVRIL 2014

Reconnue d'utilité publique : 30 décembre 1931

De l'Association Amicale des Anciens Elèves du Lycée Masséna à Nice

Fondée en 1885

Lycée Masséna - 2, Avenue Félix Faure 06050 Nice Cedex 1

Tél.04 93 62 77 00

EDITORIAL


Pourquoi ce long silence ? La cause n’est pas le manque d’activités de notre Amicale, bien au contraire. Nous n’avons jamais été autant impliqués dans de nombreux projets, mais nous avons préféré attendre qu’ils soient tous identifiés et structurés, avant de vous les présenter dans le présent bulletin.

Cette période a été également bénéfique pour l’adhésion de nouveaux membres actifs, permettant ainsi de rajeunir nos cadres et stopper la diminution de nos effectifs.


En août 2013, nous avons perdu un ami très cher, notre président honoraire Gérard PICCON, qui a  créé le TDL et informatisé tous nos fichiers.


Parmi les projets sur lesquels nous travaillions, les plus ambitieux sont : la réalisation d’une sculpture symbolisant les accomplissements des anciens élèves illustres et motivant les élèves actuels à suivre leur exemple, en leur insufflant la notion de fierté d’appartenir à un établissement aussi prestigieux. Cette sculpture sera placée sur la pelouse du jardin d’honneur, située entre le préau central et le gymnase.

L’appel d’offres est en cours auprès de trois artistes locaux et leurs propositions seront examinées prochainement par les membres de notre bureau.

Le second projet consiste à faire classer notre lycée « monument historique » par le ministère de la culture.

Cela nécessitera un lobbying important auprès des responsables de la région PACA, propriétaire de l’établissement, ainsi qu’auprès des instances ministérielles. Ce sera la tâche de votre président, qui espère la mener à bonne fin.


En dernière nouvelle, nous apprenons l’élection de Christophe TROJANI, nouveau membre de notre Amicale, au fauteuil de maire de Villefranche-sur-Mer. Toutes nos chaleureuses félicitations au nouvel élu.

                                  Le Président,

                                                                                                                                                                                           Vladimir PERM


ASSEMBLEE GENERALE 2014

L’Assemblée générale ordinaire de l’AAAELM se tiendra le mardi 27 mai 2014 à 18h00, dans la salle des Actes du Lycée Masséna.

L’ordre du jour est joint au présent bulletin. En cas d’empêchement, je te prie de bien vouloir envoyer ton pouvoir au président.

Elle sera suivie d’un court Conseil d’administration, puis d’un verre de l’amitié.

  

Suite

Retour