Association Amicale des Anciens eleves du Lycee Massena
Association Amicale des Anciens eleves du Lycee Massena
Evènements passés



  


ASSOCIATION AMICALE 

DES ANCIENS ELEVES

DU LYCEE MASSENA


Fondée en 1885


Lycée Masséna -  2 Avenue Félix Faure  06050 NICE  Cedex 1

Courriel : aaaelmassena@gmail.com

HORAS NE NUMEREM NISI SERENAS

Retour accueil

Activités précédentes

  


Le projet initié par notre Président Vladimir PERM, a franchit, le 10 octobre 2014, une  étape très importante dans sa  réalisation.  De hauts responsable de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), M. Robert JOURDAN Conservateur Régional des monuments historiques, accompagné de Mme Marie-Odile GIRAUD, chargée d'études à la conservation régionale des monuments historiques et de M. Luc ALBOUY Architecte des Bâtiments de France et Chef du service territorial de l'architecture et du patrimoine des Alpes Maritimes, se sont déplacés au lycée Masséna pour un premier contact et visite des lieux.

Etaient également présent M. David NAKACHE Chargé de Mission à la Direction de la Région Provence- Alpes -Cote d'Azur et représentant M. Patrick ALLEMAND, Vice-président de la Région PACA.

 Une réunion d'informations s'est tenue en présence du Proviseur du lycée M. Henri-Laurent BRUSA  et M. Vladimir PERM Président de l'Amicale des Anciens Elèves du lycée. Après une visite détaillée de l'établissement ; l'ensemble des personnes présentes ont été unanimes à déclarer que le lycée Masséna était digne d'être classé monument historique.

Il a été décidé, en outre que M. PERM travaillera avec Mme GIRAUD pour la préparation du dossier, qui sera présenté  pour accord au Ministère de la Culture.

  

PROJET CLASSEMENT DU LYCEE MASSENA

MONUMENT HISTORIQUE